Les prestations
Des prestations sur mesure adaptées à la réalité de votre entreprise
Les Services
Conseil
Prestations :
En savoir plus
- Audit, organisation, analyse économique, financière, juridique, fiscale, numérique, digitale, sociale et sociétale de votre entité.
- Préconisations pragmatiques et personnalisées.
- Immersion dans votre entreprise en vue de préparer des actions concrètes pour vos équipes.
- Accompagnement au changement dans le respect de votre démarche de responsabilité sociétale et environnementale.
- Gestion de crise.
- Animation de séminaires.

Formation
- La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre de la catégorie suivante : actions de formation.
Nombre d'apprenants formés en 2023 : 756, en 2024 : 807.
Taux de satisfaction moyen à l'issue des formations en 2023 et en 2024 : note globale de 4,7 sur 5.
Taux moyen d'atteinte des objectifs à l'issue des formations en 2023 et en 2024 : 86 %.
- Ingénierie de formations : conception de bagages pédagogiques pour des sessions en présentiel, des classes virtuelles, des e-learnings...- Utilisation d'outils pédagogiques numériques (quizz de positionnement, brainstorming...)
- Animation de sessions de formations comportementales sans pré-requis en présentiel ou à distance avec ateliers pratiques et mises en situation.
- Transmission de boites à outils pratiques numériques en fin de session.
- Formations accessibles aux personnes en situation de handicap.

Coaching
- Coaching flash ou complet.
Le coaching vous permet de définir vos objectifs de changement attendus dans votre vie professionnelle et/ou personnelle. Accompagné par votre coach certifiée vous mettrez en place un plan d'actions pour les atteindre.
( Exemples d'objectifs : changement de poste professionnel, cohésion d'équipe, équilibre vie professionnelle et personnelle...)
- Diagnostic des traits de la personnalité avec l'outil Lumina Spark.
- Animation d'ateliers de co-développement.
Communication
Nous pouvons tout dire à condition d'y mettre les formes. Pratiquer une communication assertive et bienveillante facilite nos échanges en interne et en externe.
Faites vous accompagner avec des prestations dédiées, par exemple, à la gestion de crise, à la gestion des situations sensibles ou délicates (gestion des conflits, traitement des objections, remarques, réclamations, savoir dire non de façon constructive, savoir réagir face à la mauvaise foi, la nervosité voire l'incivilité de son interlocuteur...)